Bado Senshi

BADO SENSHI

Le Bado Senshi a été primé au Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2015.

Le BADO SENSHI, "guerrier oiseau" en japonais, est une armure en plume inspirée d'une armure traditionnelle de samouraï.  

Réinterprétant les codes de l'époque médiévale japonaise (mobilité, matériau noble, élégance, aspect effrayant...) le BADO SENSHI s'amuse de l'idée d'armure en s'affirmant uniquement comme ornement. Son volume n'offre aucune protection réelle mais crée l'illusion de protection. 

La fragile plume se confond alors avec la plaque de métal. Et l'armure avec un plumage.

 

En 1945, lorsque le Japon perd la guerre, il ne peut plus espérer redevenir une puissance militaire. Il se développe alors économiquement et culturellement jusqu'à devenir une des plus grandes puissances de notre monde. 

En mêlant tradition et innovation, le Japon a su depuis 70 ans diffuser sa culture et son influence à travers le monde et ce, sans usage d'aucune force militaire envers autrui.

 

Le BADO SENSHI est ce guerrier moderne, n'usant plus de la force mais de l'image de la force, de l'apparat, pour vaincre son ennemi. C'est une armure qui défend l'idée que le beau est une arme, une défense. Peut-être même une meilleure défense contre l'obscurantisme que n'importe quelle arme ou armure moderne.

Dimensions en cm (Longueur x largeur x Hauteur) 

70x60x150 cm 

Matériaux

Plumes, silicone, aluminium, coton