Maison Julien Vermeulen

NOTRE MAISON

new york times

Dans la lignée des grandes maisons françaises du siècle dernier, la Maison Julien VERMEULEN se veut respectueuse des traditions de la plumasserie tout en faisant évoluer les techniques et les usages.

Dans une optique de recherche tant technique qu'artistique, nous souhaitons diversifier les supports et les transformations liés à la plume. Cette démarche s'inscrit dans une volonté toujours grandissante de propager et enrichir le patrimoine de ce métier d'art.

Formé dans le dernier lycée de France enseignant la plumasserie, Octave Feuilllet, ainsi que détenteur d'un BTS Design de mode passé à Duperré, Julien Vermeulen travaille à allier l'art et l'artisanat en proposant une vision de styliste autant que de plumassier.

Fort d'une expérience auprès des plus grands noms de la mode et de la haute couture : Dior, Givenchy, Lanvin, Maison Margiela, Saint-Laurent, Proenza Schouler… nous sommes à même de vous proposer aujourd'hui un savoir-faire que nous espérons à la hauteur de ce noble art qu'est la plumasserie.